Archives & Dossiers du Poitou-Charentes

Chauray : « Le jumelage c’est fait ! » (1990)

 

« Temps pluvieux, mariage heureux » a conclu samedi matin M. Brossard, le maire de Chauray, lors de la cérémonie officielle du jumelage entre Chauray et Schoeffengrund, une petite ville de 4.000 habitants située au nord de Francfort.

Le bourgmestre, Stefan Rech, a quant à lui, en faisant référence à la réunification de l’Allemagne, déclaré qu’ « une Allemagne plus grande signifierait une plus grande amitié. » Il n’a pas manqué non plus de rappeler les rencontres amicales entre les deux villes : le 3 mars dernier lors Du carnaval annuel de Chauray, où une centaine d’habitants de Schoeffengrund étaient présents, et le 7 avril quand des chauraisiens sont partis en Allemagne.

Comme son homologue de Chauray, il se réjouit de ce jumelage qui favorise les échanges culturels et économiques. Les deux maires ont  donc signé le serment  de jumelage européen – « Un acte déjà inscrit dans nos cœurs dès le mois de mars », a déclaré M. Brossard – en présence d’adjoints municipaux et d’une délégation de onze représentants de Schoeffengrund. Les maires ont tenu également à remercier les deux présidents des comités de jumelage, M. Touraine et M. Lautenschläger, pour le travail qu’ils ont effectué. M. Touraine a d’ailleurs un autre projet de jumelage avec, cette fois, une ville du Québec : cap Rouge.

Lors de cette cérémonie, deux panneaux, « Chauray-ville d’Europe » et « Chauray, commune jumelée avec Schoeffengrund », ont été inaugurés, avant le vin d’honneur qui a été offert vers 11h30 à la salle des fêtes. La journée s’est clôturée par un concert de jazz au Temple, à Chauray.

Arrivée vendredi soir, une partie de la délégation allemande repartira aujourd’hui, les autres membres passeront une semaine dans la région.

 

Article  relevé dans la Nouvelle République du 24 septembre 1990.

 



07/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres