Archives & Dossiers du Poitou-Charentes

La passerelle d’Auzay sera réparée (1993)

 

Finit l’aspect chaotique de l’Argenton à la passerelle, d’Auzay! Depuis des années, un enchevêtrement inextricable de troncs et de branches s’était concentré à cet endroit pittoresque de la rivière. Les deux dernières crues avaient, en plus, surpris l’entreprise chargée par le syndicat du haut Argenton du nettoyage des berges. Les eaux subitement gonflées avaient charrié des troncs d’arbres abattus qui s’étaient ajoutés aux amas plaqués contre les piles de la passerelle. A tel point que sous la pression, l’une des piles avait cédé, brisant la passerelle.

La grande toilette est maintenant faite. Tous les embâcles ont été levés par un engin et les piles ont été dégagées. Il reste désormais à réparer la passerelle que randonneurs et promeneurs du dimanche empruntent régulièrement.

M.Blanchard, maire de Sanzay, a confirmé l’engagement des deux communes concernées, le Breuil sous Argenton et Sanzay qui ont décidé d’unir leurs efforts pour restaurer la passerelle. L’affaire est en bonne voie puisque le dossier est en cours de constitution par les services de l’Equipement et M. Blanchard ne désespère pas de voir la passerelle réparée pour Avril.

Des travaux coûteux pour les deux communes, malgré les subventions attendues, Le Breuil sous Argenton et Sanzay verraient sûrement d’un bon œil s’exercer la solidarité du syndicat du haut Argenton qui a entrepris le nettoyage de l’Argenton de Saint Clémentin à Massais.

 

 

Article de presse relevé dans la Nouvelle République du 3 février 1993.

 



10/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres