Archives & Dossiers du Poitou-Charentes

Le comité régional bouliste du Poitou aura son siège à Niort (1942)

 

Récemment avait lieu à Paris pour la zone occupée une réunions des dirigeants du sport bouliste présidée par M Perrier délégué de la Fédération Nationale et du commissariat général aux sports. Les quatre fédérations de la Vienne, la Charente, l’Atlantique et la Fédération régionale de la boule en bois sont remplacées par le Comité régional du Poitou.

Il à son siège à Niort. M. Marzon, désigné comme président est chargé de former un bureau composé de 15 membres, dont les noms seront ensuite soumis à l’agrément de M. le président de la Fédération Nationale et du Commissariat général aux sports.

D’importantes modifications vont être apportées dans l’organisation des associations notamment en ce qui concerne les effectifs, la fusion entre anciennes sociétés, l’abonnement obligatoire au journal « Tous les sports », la cotisation annuelle les assurances, les accidents, etc.

M. Marzon  a fait connaître que d’ici quelques jours, il aurait à Niort la visite de M. Perrier.

« J’en profiterai dit-il pour convoquer un congrès extraordinaire et présenter à M. Perrier les 15 membres désignés pour former le bureau.

Bientôt  je l’espère, je pourrai rendre public les noms de mes collaborateurs qui sont tous des boulistes, tous des dirigeants de Sociétés, et qui ont donné leurs preuves de dévouement au sport boule. »

M. Marzon nous a dit également qu’il se proposait de créer un inspecteur par département de façon à décongestionner le travail de ses secrétaires et de ses trésoriers.

Toutes ces questions seront définitivement solutionnées lors de la venue à Niort de M. le délégué de la Fédération Nationale et du Commissariat général aux sports pour la zone occupée.

 

Article relevé dans la dépêche du centre, année 1942.



21/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres