Archives & Dossiers du Poitou-Charentes

La mairie de Maisonnais inaugurée ( 1990)

 

Dominée actuellement par deux antennes de télévision, la commune de Maisonnais est très fière de sa nouvelle mairie, en réalité l’ancien bâtiment rénové et restauré, pour rendre l’ensemble plus accueillant et plus fonctionnel ; elle fait également honneur à son maire, M. Charles Roy, premier magistrat de la commune depuis vingt-cinq ans, et à son conseil municipal .Quelques chiffres montrent le dynamisme de cette commune du Mellois.

En 1974, on y comptait 173 habitants et 14 élèves fréquentaient l’école communale ; en 1990 le nombre des habitants a atteint 270 et 41 enfants sont répartis dans les deux classes à l’école (on en a même compté 42 en 1985), il est vrai que la commune a fait des efforts financiers importants pour attirer les familles sur son territoire avec la création d’un lotissement. 364.351f ont permis de réaliser la rénovation de la Mairie et l’aménagement des abords ; la commune a reçu en outre une subvention de 45.900f pour l’ensemble de ces travaux.

La cérémonie d’inauguration de cette nouvelle mairie s’est déroulée samedi matin en présence de nombreuses personnalités accueillies par M. Roy, maire et son conseil municipal :

M. le préfet Coquet, qui a coupé le ruban tricolore ; Mme Ségolène Royal, député ; M. Chatelain, conseiller général représentant M. Treille, excuser ; M. Thouzeau, conseiller général honoraire ; le capitaine de gendarmerie Sy commandant la compagnie de Melle, le capitaine Lebrun commandant les sapeurs pompiers de Melle, M. Pierre, inspecteur départemental de l’éducation nationale de la circonscription de Melle ; les maires du canton auxquels s’étaient joints les enfants de l’école accompagnés de leurs maitres et de nombreux habitants de la commune.

 

Article relevé dans la Nouvelle République du 24 septembre 1990

 



19/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres