Le clocher restaurer en 1954 (Saint-Etienne la Cigogne)
Dans l’article « Un siècle et une tempête », paru mercredi 10 juillet, il était écrit que le clocher de l’église Saint Etienne n’avait pas été restauré depuis plus d’un siècle. Pierre Bodin, de l’entreprise Bodin service, a tenu à rectifier cette information.
« En 1954, le clocherSaint Etiennea subi sa première rénovation, précise PierreBodin.Je m’en souviens très bien puisque c’est mon père Henry Bodin qui en était chargé et que j’étais à cette époque son apprenti. » Henry Bodin, artisan couvreur-zingueur a installé son entreprise boulevard de Lattre de Tassigny en 1946.
L’artisan voulait laisser la place à on fils Pierre, c’est pourquoi il le prit comme apprenti à l’âge de 14 ans. La restauration du clocher Saint-Etienne était un de leurs premiers chantiers commun.
« A cette époque, nous travaillions sans échafaudage. Nous n’avions qu’une échelle plate et une corde. Nous avons travaillé sur ce chantier une semaine. Par la suite, nous avons continué à entretenir l’édifice. En 1992, nous avons refait toute la couverture. »
Quelques années plus tard, Pierre Bodin prenait la suite de son père. Il a récemment vendu l’entreprise qui vient de déménager. Ce sont donc ses remplaçants qui restaureront cette fois le clocher de l’église Sainte Eanne.
Article relevé dans la Nouvelle République du 16 juillet 2002.
A découvrir aussi
- L'église Saint-André (Niort)
- Une splendide flèche (Thouars 2003)
- Un trésor à exploiter (Pioussay, Deux-Sèvres 2000)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 13 autres membres