Messe à la grotte (Voultegon, 2000)
Si vous empruntez les sentiers pédestres qui sillonnent le bois des Coûts, à Voultegon, vous découvrirez au détour d’un chemin, sous la fraîcheur des ombrages, une grotte érigée à la main, pierre par pierre, grâce à Eugène Boudoire, et une poignée de fidèles de la localité…
Depuis ce coin pittoresque a été agrémenté de bancs mais aussi, bien sûr, de la statue de la vierge, ainsi que celle de sainte Bernadette, ramenées spécialement de la cité mariale de Lourdes.
Tous les ans donc, au 15 août, une messe est célébrée en plein air et, pour fêter le vingtième anniversaire de la grotte mardi prochain, l’office débutera dès 11 heures.
Jean Metayer, curé de la paroisse, précise qu’un verre de l’amitié sera servi à l’issue de la cérémonie pour tous les fidèles, et qu’un parking (le pré de Didier Taudière) sera à la disposition des automobilistes.
Une légende subsiste à propos de cette grotte: on dit que les noms des prestigieux constructeurs de et édifice sont cachés et emmurés à l’intérieur de celui-ci.
Article relevé dans la Nouvelle République du 13 août 2000.
A découvrir aussi
- Visite de la maison natale du bienheureux Théophane Veinard (Saint-Loup sur Thouet 1983)
- La chapelle en ses pierres vieillies (St-Jean de Thouars 2000)
- L'église de Noizé
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 13 autres membres