M.Moise Moulon a reçu la médaille Vermeil
Cet article non daté, concernant mon grand père, m’a été offert par une thouarsaise qui, quand elle l’a relevé, ne savait pas qu’il finirait sur le net, et n’a pas trouvé, à l'époque, opportun, de dater ce souvenir…
La Sainte Barbedonne lieu régulièrement dans notre ville à un défilé de nos sauveteurs et à une revue traditionnelle devant le Foyer Laïque. Les hommes du capitaine Bruneteau respectèrent cette vénérable tradition et scandèrent le pas derrière la fanfare des Cheminots et la Philharmonie dirigés par le chef Sauzède.
Nous avons reconnu au moment de la revue, aux côtés du commandant Audouins. Inspecteur départemental des Services d’incendie, MM. Ménard, questeur du Sénat ; les commandants honoraires Pétrault, de Niort, et Gauduchon de Thouars ; le capitaine Gautreau, de Bressuire ; le lieutenant Chevallereau de Thouars, commandant le défilé, et MM les lieutenants des subdivisions voisines, le lieutenant Lafaye, représentant le lieutenant-colonel Berger, directeur de l’ERGM, excusé ; l’adjudant chef Hardy, commandant la brigade de gendarmerie de Thouars ; MM Bizet, secrétaire général de l’Hôtel de ville ;Cousin secrétaire adjoint ;Robin, directeur des services techniques municipaux et de nombreux amis des sapeurs-pompiers.
Après la revue, le commandant Audouins remit la médaille de vermeil, pour 30 ans de services, à un thouarsais unanimement connu et estimé, M.Moise Moulon.
Le déjeuner servi à l’hôtel du Canon d’or et présidé par M.Vouhé, maire, allait réunir ensuite 150 convives.
Article relevé dans la Nouvelle République du ?
A découvrir aussi
- Un tanneur à la peau dure (Parthenay)
- Ce baudet va partir pour l'ile de la Réunion (St-Martin les Melles 1954)
- La guérinière et ses potiers (Ménigoute 1979)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 13 autres membres